Réglementation aérienne pour le permis d'élève-pilote privé - TP 11919


Les candidats pour le permis d'élève-pilote, sauf pour les planeurs et les avions ultra-légers, doivent réussir un examen écrit de Transports Canada sur le Règlement de l'aviation canadien et les procédures de contrôle de la circulation aérienne. De plus, les postulants étrangers et les militaires qui désirent une licence de pilote canadienne civile doivent aussi réussir cet examen.

L'examen s'intitule Règlement de l'aviation pour le permis d'élève-pilote ou pour les postulants étrangers et militaires à la licence de pilote privé, le code de l'examen est PSTAR.


PSTAR vérifie les connaissances dans les matières suivantes :


- Règlement de l'aviation canadien (RAC)
- Autorisations et instructions du contrôle de la circulation aérienne
- Procédures du contrôle de la circulation aérienne en ce qui a trait au contrôle du trafic
- VFR aux aérodromes contrôlés
- Procédures de la circulation aérienne aux aéroports et aux aérodromes non contrôlés.
- Règlements relatifs au VFR spécial
- Circulaires d'information aéronautique
- NOTAM


Certaines unités de formation au pilotage seront autorisées par Transports Canada à élaborer et à administrer le PSTAR pour les candidats au permis d'élève-pilote et pour les postulants étrangers et militaires à la licence de pilote privé. On peut également faire l'examen PSTAR à un bureau Régional de Transports Canada.


PSTAR comprend 50 questions. La note de réussite est de 90% et on expliquera aux candidats qui auront réussi l'examen toutes leurs erreurs soit en personne à l'unité d'entraînement en vol ou par lettre lorsque l'examen est subit à un service de Transports Canada. Dans l'intérêt de la sécurité en vol il est important de réviser vos points faibles.

Les questions comprises sur ce site peuvent être utilisées dans d'autres examens de Transports Canada.




Droits exclusifs : Contenus sous licence privée et protégée, reproduction interdite et poursuivie.